Demandeurs de logement : l’Opac du Rhône participe à un nouveau dispositif d’accueil

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Demandeurs de logement : l’Opac du Rhône participe à un nouveau dispositif d’accueil

 Les agences de Villefranche-sur-Saône, de Rhône sud (Brignais) et de Thizy font désormais partie du réseau des lieux d’accueil labélisés du Rhône et de la Métropole de Lyon. Les équipes de l’Opac du Rhône accueillent les demandeurs de logement, sur rendez-vous, le jeudi matin pour les accompagner dans leur demande de logement lors d’un entretien. 

Comment ça fonctionne ? 

Concrètement, les équipes des agences de Villefranche-sur-Saône, de Rhône sud et de Thizy (point contact de Tarare) reçoivent chaque jeudi matin des demandeurs de logement qui auront pris rendez-vous en ligne sur le site dédié : www.logementsocial69.fr. Ils pourront faire un point sur leur situation, savoir où en est leur dossier et éventuellement faire évoluer leur demande lors d’un entretien personnalisé de 30 à 45 minutes. 
Le nombre d’entretiens en agence est limité à 1 par demandeur et par an. 
 
Un site web dédié
Les demandeurs de logement du Rhône et de la Métropole de Lyon ont également à leur disposition un site internet : www.logementsocial69.fr. Ce site leur permet de s'informer sur les conditions et démarches d'accès au logement social et de consulter la carte des logements sociaux de la Métropole et du Rhône. Ils peuvent également déposer une demande en ligne et prendre rendez-vous avec un conseiller, comme ceux de l’Opac du Rhône. 

Pourquoi ce dispositif 
Ce dispositif a été créé pour garantir un service de qualité homogène aux demandeurs de logement. Il s’agit de leur fournir une information identique pour tous et d’assurer un service de proximité de qualité accessible sur l'ensemble du territoire métropolitain et rhodanien. 
 
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