La médiation : un nouveau service pour les locataires

Rechercher

La médiation : un nouveau service pour les locataires

L’Opac du Rhône fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition à partir du 1er février 2018 les services gratuits d’un médiateur des litiges de la consommation, en application du code de la consommation. 

mediation

 

La médiation, pour quels litiges ? 

Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer ou un trouble de voisinage. Attention, le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères. 

 

La médiation, comment ça marche ? 

Vous devez avoir envoyé à l’Opac du Rhône une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur HLM sur le site www.medicys.fr ou par courrier *. Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. 

Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, il vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus. 

 

*Medicys - 73, boulevard de Clichy 75009 PARIS

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.