Actualités

Rechercher

Faire se rencontrer pour bien informer

Fin février, 30 locataires ou anciens locataires de la résidence les Cygnes ont participé au café gourmand d’information organisé par les conseillères sociales de l’agence de Villefranche-sur-Saône. 

 

La barre des Cygnes, dont le relogement des locataires est en cours avant sa démolition, est équipée d’un chauffage collectif. Or, certains locataires relogés rencontrent quelques difficultés avec l’utilisation du chauffage individuel, ce qui risque de faire grimper leurs charges. Aussi, Sandrine et Vanessa, avec l’appui de Maryline (stagiaire) ont organisé un temps d’échanges afin d’expliquer aux personnes présentes comment bien utiliser leur chauffage individuel pour réaliser des économies. 


 
Chauffage et convivialité 
 
« C’était aussi l’occasion de permettre aux anciens locataires et à ceux toujours présents dans la résidence de se retrouver pour partager un moment convivial entre eux et avec l’Opac du Rhône, plutôt que d’échanger avec nous autour d’un bureau. Et ce fut un succès ! Grâce aux quizz sur le thème du chauffage, les locataires ont été acteurs et impliqués », explique. 
Sandrine et Vanessa vont réaliser une évaluation de cette action pour savoir si elle peut être étendue à d’autres sujets. 
 
 
 
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.