Actualités

Rechercher

Elections des représentants des locataires

 

Du 15 au 26 novembre 2018 , tous les locataires de l’Opac du Rhône seront invités à voter par correspondance ou par internet pour élire leurs représentants. Une démarche simple, démocratique et réglementaire pour choisir ceux qui feront entendre votre voix pendant quatre ans au sein du conseil d’administration de l’Opac du Rhône.

 

 

Un geste simple et rapide…

 Vous recevrez aux alentours du 10 novembre un courrier avec toutes les informations dont vous aurez besoin. 
 
• Pour voter par internet : Cliquez sur le lien ci dessous
 
 
• Pour voter par correspondance :
 
Vous trouverez dans le courrier des étiquettes autocollantes à code barre qui correspondront aux listes des candidats. Vous n’aurez qu’à coller l’étiquette de votre choix à l’emplacement indiqué sur le bulletin de vote et à le retourner à l’aide de l’enveloppe T préaffranchie. 
 
 

… pour la défense de vos intérêts

 Les représentants élus siègeront pendant quatre ans au conseil d’administration de l’Opac du Rhône. Ils seront au nombre de cinq et auront chacun un important pouvoir de décision puisqu’ils disposeront tous d’un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs. 
Ils participeront ainsi, à compter du 1er janvier 2019, aux décisions qui concernent votre logement et votre résidence : entretien, qualité des équipements, gestion de la résidence, avenir du quartier, maîtrise des charges… 
 
 

Qui sont les représentants ? 

Tous les candidats doivent être locataires de l’Opac du Rhône. Ils représentent des associations qui interviennent dans le domaine du logement. Ces associations ont la possibilité d’aller à votre rencontre, en amont des élections, au sein de vos résidences. Les représentants, en tant que locataires de l’Opac du Rhône, connaissent ainsi votre quotidien et partagent vos intérêts. 
 
 

Qui sont les électeurs ?

Vous pouvez voter dès lors que vous êtes - depuis au moins 6 semaines avant la date d’élection - titulaire d’un bail de location d’un logement de l’Opac du Rhône et à jour de loyer. Chaque location vaut une voix lors des élections (un vote par logement).             

_____________________

Le calendrier des élections

A la mi-novembre  

• Envoi aux locataires du courrier avec le matériel de vote
• Ouverture du vote sur internet

26 novembre : 

• Clôture des votes sur internet 
• Date limite de réception des bulletins de vote par correspondance 
(Attention aux délais postaux)

27 novembre : 

• Dépouillement des bulletins de vote
• Proclamation des résultats 
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.