Locataires

Plan de sobriété énergétique

Face à l'envolée du coût de l’électricité, l’Opac du Rhône met en place un plan de sobriété électrique sur l’ensemble de son parc afin de limiter l’impact des augmentations sur les charges communes de ses locataires

Publié le

Comme l'a expliqué le courrier du 5 septembre 2022 affiché dans les résidences, les locataires de l’Opac du Rhône ont vu augmenter leurs charges sur l'appel de provisions du mois de septembre.


La somme demandée correspond à l'augmentation du coût de l'électricité sur les charges communes pour l'ensemble du premier semestre 2022. Elle a été calculée en fonction de la surface des appartements. Elle a été ajoutée au seul loyer du mois de septembre.


Les équipes de l'’Opac du Rhône sont mobilisées pour limiter l’impact de cette hausse, dans l'attente des annonces gouvernementales. Un plan de sobriété énergétique est en cours de déploiement et doit permettre une diminution de 10 à 20% de la consommation d’électricité des parties communes.


L’Opac du Rhône informera ses locataires de l’évolution des provisions de charges communes dès qu’il disposera d’informations complémentaires. 

Lire de le courrier à destination locataires