Service juridique

Assistant marchés publics F/H

Référence de l'offre : 2tpbahc

Ville : Brignais

Contrat : CDI

Publié le

En savoir plus

L’Opac du Rhône recherche un Gestionnaire marchés publics (H/F) en CDI, à temps plein, au sein du Service marchés et sous l'autorité de la responsable marchés, rattaché(e) à la Direction juridique, le/la gestionnaire marchés publics contribue à :


Administratif :

• Rédiger des documents sur la passation et l’exécution des marchés en lien avec les juristes marchés

• Assurer la gestion des procédures sur le profil acheteur

• Assurer la réception et l’ouverture des plis et la transmission aux opérationnels,

• Assurer le suivi des attestations sociales et fiscales des entreprises attributaires des marchés,

• Mettre à jour les tableaux de bord du service,

• Assurer le suivi de certaines consultations simples,

• Organiser et Assurer l’envoi au contrôle de légalité

• Publier les avis d’attribution

• Assurer la révision des marchés,

• Numériser les contrats et les intégrer dans la base documentaire,


Support / Appui Conseil :

• Saisir les marchés et les avenants dans les logiciels de gestion,

• Assurer une assistance aux utilisateurs dans son domaine


Spécificités du poste, du service le cas échéants :

Le/la gestionnaire marchés intègre une équipe de 5 personnes (une responsable, 2 juristes et 2 gestionnaires) et travaille en binôme avec les juristes marchés sur tout type de marchés : travaux, achat de fournitures, maintenance de patrimoine, services divers


Connaissances nécessaires :

Outils de dématérialisation, la connaissances des logiciels Aravis et GO7 serait un plus

Diplômé(e) d'une formation supérieur Bac+2 ou diplôme équivalent ou doté niveau de connaissance acquis par l'expérience, vous disposez d'une expérience d'un an sur un poste similaire qui vous permettra de mener à bien les différentes missions.

Vos capacités d’organisation, de rigueur seront autant d’atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous savez travailler en équipe et vous maîtrisez les outils bureautiques.


Avantages actuels :

  • Aménagement du temps de travail sur un cycle de 2 semaines (1 semaine à 5 jours et 1 semaine à 4 jours de travail)
  • Tickets restaurant : Prise en charge à 60%
  • Abonnement de transports en commun : Prise en charge de 70 %
  • 1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
  • Accord d’intéressement et Plan d’Epargne Entreprise
  • Mutuelle d’entreprise
  • Prévoyance : Prise en charge à 100%
  • Compte Epargne Temps
  • CSE



Site facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul)