Administration
Assistante de Direction Département Ressources Humaines F/H
Référence de l'offre : 238d0tb
Ville : Brignais
Contrat : CDI
Publié le
En savoir plusAu sein du département Ressources Humaines, rattaché(e) à la Directrice du Département, nous recherchons un(e) assistant(e) de Direction (F/H), en CDI.
Les principales missions sont :
- Organisation et suivi des CSE et des relations sociales,
- Gestion des supports disciplinaires,
- Prise en charge de dossiers spécifiques (contentieux, inaptitudes, médaille du travail, action logement...),
- Gérer les informations et les données concourant à la décision et assurer
la préparation, le suivi et l’analyse des tableaux de bord transversaux,
- Organiser et prioriser ses activités en fonction des priorités de l’unité,
- Assurer un reporting régulier auprès de son directeur sur le traitement des
dossiers,
- Alerter le cas échéant sur des écarts / risques,
- Traiter et organiser l’information (collecter, classer et mettre à jour) en veillant
à la confidentialité des données,
- Formaliser les procédures en lien avec l’activité.
COORDINATION D'EQUIPE
• Apporter appui et assistance administrative aux équipes
• Assurer les tâches de secrétariat et gérer les agendas de la directrice
• Appuyer la directrice dans la gestion des équipes et la logistique du département ou de la direction générale
• S'assurer de la disponibilité de moyens matériels nécessaires à l'activité,
• Assurer un suivi du budget de fonctionnement,
• Assurer le suivi et la saisie des commandes et des factures en lien avec l’activité,
• Assurer la gestion du courrier
INTERFACE AU SEIN DE L’ENTREPRISE
• Assurer le relais avec les autres unités
• Accompagner l’intégration des nouveaux arrivants en lien avec le manager
• Assurer l’accueil téléphonique ou physique des interlocuteurs externes
• Assurer un rôle de correspondant RH (gestion des temps notamment) au niveau de la direction, et dans le respect de la confidentialité des données transmises,
REPRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
• Participer à la représentation de l'Opac du Rhône auprès des interlocuteurs dans son domaine,
• Veiller à la mise en œuvre des activités impliquant les partenaires et prestataires liés à son activité,
• Contribuer à valoriser l’image de l’entreprise et le développement de la clientèle, en cohérence avec les orientations de l’Opac du Rhône.
Idéalement diplômé(e) d’une formation RH ou juridique social de niveau Bac+3, vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, et votre diplomatie; ainsi que pour votre capacité à prendre des initiatives.
Vous possédez une bonne expression écrite, orale et une aisance relationnelle.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique courants.
Vous disposez de connaissances en matière de gestion de projet.
???? Poste à pourvoir dès que possible
???? Poste basé à Brignais
Site au pied de la gare de Brignais, facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul).
Process de recrutement : ⏳
Voici ce qui vous attend si vous postulez:
- Sélection sur CV et réponses à quelques questions
- Premier échange téléphonique avec Lucile, Aleyna, ou Farah, nos chargées RH, pour apprendre à se connaître et vous en dire davantage sur le poste, notre culture d'entreprise et nos valeurs. (30')
- Entretien avec une de nos chargées RH (Visio possible). (60')
- Entretien présentiel avec Sarah DECOURT, Directrice des Ressources Humaines. (60')
- Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors nous rédigeons une proposition d’embauche et préparons notre future collaboration.
Nous nous engageons à vous apporter un retour à chaque étape du processus de recrutement !
Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures alors n'hésitez plus !
Avantages actuels : ✅
- Forfait jours cadre
- Télétravail 33 jours / an (à partir de 4 mois d'ancienneté)
- Tickets restaurant : Prise en charge à 60%
- Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %
- 1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
- Mutuelle d’entreprise
- Prévoyance : Prise en charge à 100%
- CSE
- Services de Conciergerie
- Environnement de travail agréable : locaux neufs, cafétéria, terrasses