Immobilier

Chargé de clientèle F/H

Référence de l'offre : spoha3

Ville : Villefranche-sur-Saône

Contrat : CDI

Publié le

En savoir plus

L'Opac du Rhône recherche un chargé de clientèle F/H, en CDI, à temps partiel (24h), à l'agence Beaujolais Val de Saône, située à Villefranche sur Saône.


Vos missions seront :


Entrée du locataire 

-      Identifier les engagements mutuels issus du contrat de location,

-      Installer le locataire : préparer le bail, informer le locataire,

-      Faire signer le contrat de location et l'engagement de caution en tant que besoin,

-      Expliquer les clauses du bail et les risques encourus, les conséquences d'un impayé locatif et informer sur les risques encourus,

-      Organiser l'installation avec le chargé de site.

 

Vie du bail 

-      Etre l'interlocuteur privilégié du locataire sur le volet locatif : informer et répondre aux sollicitations liées au bail, mettre à jour les situations et réaliser le cas échéant les modifications contractuelles,

-      Organiser la sortie du locataire : formaliser le décompte du locataire, organiser sa sortie en lien avec le chargé de site, engager la remise en location avec le chargé de commercialisation,

-      Réaliser le rappel aux clauses du bail en cas de manquement aux obligations contractuelles signalées (incivilités, troubles de voisinage, comportements…),

-      Participer aux objectifs de mobilité résidentielle : détecter les besoins de mutation et les transmettre au chargé de commercialisation.

 

Accueil locataires

-      Assurer l'accueil au sein de l'agence et dans les points d'accueil de proximité en tant que besoin.

 

Gestion des réclamations locataires

-      Gérer la réclamation liée à la vie du bail (hors technique).

 

Précontentieux

-      Rechercher des solutions permettant de prévenir l'impayé,

-      Repérer les situations à risque et orienter vers les différents dispositifs d'aides sociales en lien avec le Conseiller social,

-      Mobiliser les partenaires,

-      Relancer le locataire en impayé et mettre en oeuvre la procédure précontentieuse,

-      Suivre les manquements au bail, notamment en parties privatives,

-      Assurer le transfert des dossiers au service contentieux suivant la procédure établie.

Idéalement diplômé(e) d'un bac+2 dans l'immobilier, vous bénéficiez d'une expérience significative sur un poste similaire.

Vous possédez un bon sens relationnel, êtes dynamique et savez travailler en équipe.

Vous aimez le contact client, et êtes reconnu(e) pour vos capacités de négociation (argumentation, capacité à convaincre).


Avantages actuels :


Aménagement du temps de travail sur un cycle de 2 semaines (1 semaine à 5 jours et 1 semaine à 4 jours de travail)

Tickets restaurant : Prise en charge à 60%

Abonnement de transports en commun : Prise en charge de 70 %

1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total

Accord d’intéressement et Plan d’Epargne Entreprise

Mutuelle d’entreprise

Prévoyance : Prise en charge à 100%

Compte Epargne Temps

CSE