Assistance

Assistant métier H/F - Direction du patrimoine

Référence de l'offre : 3138eaf

Ville : Brignais

Contrat : CDI

Publié le

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L'Opac du Rhône recherche pour sa Direction du patrimoine, un assistant métier F/H, en CDI, temps plein, à Brignais.


Les missions seront :


Coordination d'équipe :

  • Apporter appui et assistance administrative aux équipes de la direction;
  • Mettre en forme des documents conformes aux exigences et dans les délais;
  • Participer au bon fonctionnement du service dans une recherche d'optimisation des moyens alloués;
  • Assurer la gestion du courrier;
  • S'assurer de la disponibilité de moyens matériels nécessaires à l'activité;
  • Assurer le suivi et la saisie des commandes et des factures en lien avec l'activité;


Interface au sein de l'entreprise :

  • Assurer le relais avec les autres unités;
  • Etablir et entretenir un réseau de relation professionnel approprié en fonction de l'activité;
  • Assurer le rôle d'interface avec les différents interlocuteurs externes;
  • Assurer l'accueil téléphonique ou physique des interlocuteurs externes;


Prise en charge de dossiers spécifiques :

  • Gérer les informations et les données concourant à la décision et assurer la préparation, le suivi et l'analyse des tableaux de bord transversaux;
  • Organiser et prioriser ses activités en fonction des priorités de l'unité;
  • Assurer un reporting régulier auprès de son manager sur le traitement des dossiers;
  • Traiter et organiser l'information (collecter, classer et mettre à jour) en veillant à la confidentialité des données;
  • Concourir à la formalisation des procédures en lien avec l'activité;


Les dossiers concerneront :

  • l'assistance au montage et au suivi de dossiers techniques (contrats d'entretien et de maintenance technique du patrimoine, consultation d'entreprises et démarches administratives relatives à la commande publique);
  • L'assistance aux collaborateurs opérationnels sur le suivi et la réalisation de tâches administratives liées à des opérations de travaux (réhabilitations, travaux sur le patrimoine bâti et les logements existants);
  • La gestion des commandes et la remontée d'informations relatives aux diagnostics immobiliers réglementaires;
  • L'assistance à l'organisation et à la mise à jour des bases de données d'informations techniques du patrimoine.

Idéalement diplômé(e) d'un Bac +2, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez de qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques.

Vous êtes doté(e) d'une capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.


Avantages actuels :


-Aménagement du temps de travail sur un cycle de 2 semaines (1 semaine à 5 jours et 1 semaine à 4 jours de travail)

-Tickets restaurant : Prise en charge à 60%

-Abonnement de transports en commun : Prise en charge de 70 %

-1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total

-Accord d’intéressement et Plan d’Epargne Entreprise

-Mutuelle d’entreprise

-Prévoyance : Prise en charge à 100%

-Compte Epargne Temps

-CSE