Aménagement de l'anneau historique de Millery

A l'initiative de la commune de Millery, l’Opac du Rhône et Habitat et Humanisme ont engagé un projet ambitieux de requalification du centre-bourg.
Cette démarche apportera une plus grande harmonie au regard de la richesse historique de
la commune.

L’opération, située dans le périmètre d’un secteur protégé ABF (Architectes des Bâtiments de France), complétera l’avenue Saint -Jean par un axe perpendiculaire face à la mairie et reliant cette dernière à l’un des plus beaux édifices du bourg, la maison Saint-Jean (XVIIème siècle).

Les objectifs du projet 

  • diversififier l'offre d'habitat
  • valoriser un patrimoine et un cadre de vie exceptionnels
  • proposer un poumon vert au moyen d'une allée paysagée pour des promenades apaisées et pour favoriser l'équilibre entre le bâti et son écrin végétal
  • développer de nouveaux services à la population

Le programme 

Le projet prévoit en lien avec la réhabilitation du patrimoine ancien, un total de 59 logements, avec 43 logements sociaux dont 10 destinés aux séniors, une micro crèche, un commerce, une maison médicale et du stationnement, permettant ainsi de garantir une certaine mixité en matière de programmation. De nouveaux espaces à vivre, fonctionnels et verdoyants seront créés en plein coeur historique de Millery.
L’offre sera étoffée par une salle communale dédiée aux habitants de la commune en rez-de-chaussée de la maison Saint-Jean.