Bien gérer mon arrivée

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques et utiles à connaître concernant votre logement et les relations avec Deux Fleuves Rhône Habitat.

Gérer son arrivée

Lors de la remise des clés de votre nouveau logement, votre chargé(e) de clientèle vous explique et vous donne différents documents :

  • le bail (contrat de location) : il fixe vos droits, ceux de Deux Fleuves Rhône Habitat et nos obligations réciproques
  • le règlement intérieur : il rappelle les devoirs et les règles pour bien-vivre ensemble au sein des résidences. Lorsque chacun fait preuve de civisme et de bonne volonté, la vie en communauté est plus facile !
  • le dossier technique : il comprend, l’état des risques naturels, miniers et technologiques de la commune où se situe votre logement, le diagnostic de performance énergétique et selon l’année de sa construction, le constat des risques d’exposition au plomb et/ou à l’amiante.

Avec le chargé de site, vous effectuez l'état des lieux de votre nouveau logement. Un document qui décrit précisément son état à votre arrivée vous est remis pour signature.

Avez-vous pensé à… ?

  • Souscrire à une assurance habitation, c'est obligatoire en cas de dommages causés à l'immeuble, aux voisins, à des tiers, par le feu, l'eau ou une explosion. Vous devez fournir à Deux Fleuves Rhône Habitat une nouvelle attestation à chaque date anniversaire du contrat d'assurance.
  • Contacter les fournisseurs d'eau, gaz, électricité et téléphonie pour souscrire à un contrat
  • Notifier votre changement d'adresse à la Poste et aux autres administrations (CAF, CPAM, banque, mutuelle, école, Mairie, Préfecture…).