Plusieurs façons de régler son loyer

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques et utiles à connaître concernant votre logement et les relations avec l'Opac du Rhône.

À l’Opac du Rhône, votre loyer est payable à terme échu, dès réception de votre avis d’échéance. L’avis d’échéance fait apparaître le montant du loyer de votre logement et des provisions pour les charges locatives (entretien de la chaudière, de l'ascenseur, nettoyage des parties communes…).

L'Opac du Rhône met à votre disposition plusieurs moyens pour payer votre loyer et vos charges.

Le prélèvement automatique, c’est simple et pratique :

  • vous choisissez la date en fonction de la date d’approvisionnement de votre compte bancaire : les 1er 5, 8 et 13 du mois.
  • vous n’avez plus à vous préoccuper du mode de règlement de votre loyer : plus de risque d’oubli ou de retard.
  • vous recevez chaque mois votre avis d’échéance avec le montant du prélèvement ou pouvez le consulter sur votre espace locataires.
  • Le mandat de prélèvement SEPA est à envoyer par courrier à votre agence :
  • Agence Rhône-Sud - 8 rue Simone Veil 69530 Brignais
  • Agence Ouest - 1 avenue Edouard Herriot 69170 Tarare
  • Agence Beaujolais-Val-de-Saône - 25 rue des Marais 69400 Villefranche-sur-Saône
  • Ou, en version numérique à l’adresse tresorerie@opacdurhone.fr

Télécharger le mandat de prélèvement SEPA

Le paiement par carte bancaire via l’espace locataire : ses avantages

  • vous pouvez payer votre loyer et vos charges.
  • c’est rapide.
  • vous maîtrisez la date du paiement.
  • le paiement se fait en toute sécurité.
  • vous pouvez visualiser l’historique de vos versements

Le paiement par virement

Vous trouverez le RIB (coordonnées bancaires) au dos de votre avis d'échéance.

Vous pouvez également faire un chèque et l'envoyer à :

Opac du Rhône
Direction de la trésorerie
6 rue Simone Veil
69530 Brignais

Si vous rencontrez un jour des difficultés pour régler votre loyer, parlez-en immédiatement à l’Opac du Rhône pour trouver une solution personnalisée avec votre chargé(e) de clientèle.