Gérer

3 agences, toujours plus proches des locataires

Ces agences, implantées à Tarare, à Villefranche-sur-Saône et à Brignais apportent une réponse en direct aux locataires : changement de situation, réclamation liée à leur logement, à leur résidence, besoin d’un accompagnement social adapté…

Elles sont pilotées par un directeur qui a également pour mission d’assurer les relations auprès des élus et des partenaires locaux.

Un centre de relation clients assure l’accueil téléphonique de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi et fait le lien avec les agences.

Au cœur des quartiers, 60 agents cultivent la proximité

Les agents de résidence et de maintenance assurent principalement les missions de propreté et d’entretien des parties communes de résidences et la gestion des containers d’ordures ménagères. Ils veillent aussi au bon fonctionnement des équipements et assurent le contact avec les prestataires qui interviennent au sein des immeubles.

Étant les premiers en contact avec les locataires, les agents de résidence jouent un rôle important dans le lien social. Ils contribuent, en effet, à favoriser les bonnes relations parmi les locataires et repèrent, le cas échéant, les personnes nécessitant un accompagnement plus spécifique.

Pendant une période de confinement, telle que celle imposée par la COVID-19, leur rôle est renforcé et particulièrement apprécié par les locataires.

A l’écoute des ménages, chargés de site, de clientèle, de commercialisation et conseillères sociales

Les 8 chargés de site encadrent les agents de résidence et font le lien avec l’agence, pour toutes les questions d’ordre technique.

Les 12 chargés de commercialisation sont les premiers contacts avec les demandeurs de logement et font visiter les biens. 

Les 14 chargés de clientèle assurent le lien avec le locataire de la signature de son bail jusqu’à sa dédite pour la mise en place des APL, une demande de mutation, en cas de changement de situation familiale…

Certains locataires de Deux Fleuves Rhône Habitat, comme ceux des autres bailleurs sociaux, connaissent une précarisation croissante en raison de la crise économique, les 7 conseillères sociales sont là pour les aider et travaillent en lien avec des partenaires tels que le Conseil départemental et des associations.

Des responsables encadrent les équipes de l’agence.

13 points d’accueil de proximité

Les locataires de Deux Fleuves Rhône Habitat peuvent se rendre dans plusieurs points d’accueil de proximité, installés en Maisons du Rhône et Maisons des Services, à l'Arbresle et à Belleville-en-Beaujolais.

Sur rendez-vous de préférence, en appelant le centre de relation clients au numéro : 04 74 01 01 00, de 8h30 à 17h.

Pédagogie et responsabilisation

Des animations et des campagnes de sensibilisation au mieux vivre ensemble sont régulièrement proposées aux bénéficiaires de logements aidés. Elles prennent la forme d’actions pédagogiques auprès des enfants et des adultes, permettant également des moments de partage au profit du mieux vivre ensemble : visites de centre de tri, information sur la gestion des déchets, interventions d’agents de résidence dans les écoles, respect de l’environnement, gestion des encombrants, recyclerie, compostage et propreté dans les résidences.