Construire des résidences tout public
Des résidences adaptées, à la ville comme à la campagne
L’Opac du Rhône construit des résidences locatives de qualité, en milieu urbain et en zones rurales. Ces logements sont adaptés à l’âge de leurs habitants, à leur situation familiale et à leur mode de vie.
Des résidences en accession sociale à la propriété : une opportunité pour les primo-accédants
La priorité pour l’acquisition d’un logement neuf, à prix abordable, est donnée aux locataires primo-accédants de l’Opac du Rhône, dans le cadre de l’accession sociale à la propriété.
Pour les non-locataires de l’office qui souhaitent également acquérir un bien du patrimoine de l’Opac du Rhône, c’est également possible s’il s’agit de leur premier achat.
Pour faciliter les démarches, l’Opac du Rhône les accompagne pour cet achat sécurisé : garantie de rachat, de revente et de relogement en cas de problèmes graves.
Des constructions performantes, en maîtrise d’ouvrage ou en VEFA
L’Opac du Rhône intervient soit en maîtrise d’ouvrage soit par acquisition directe de résidences, sur plan, achetées auprès de promoteurs (VEFA - Vente en l'Etat Futur d'Achèvement).
206 logements ont été produits en 2020 sur tout le département.
Les résidences sont particulièrement performantes d’un point de vue énergétique. La fiabilité des installations, la durabilité des matériaux et des équipements, les comportements des utilisateurs, les coûts d’exploitation et de maintenance… sont autant d’éléments que l’Opac du Rhône articule de manière pragmatique lors de la construction.