Construire des résidences spécialisées

Actuellement, ce sont 45 résidences, représentant 1416 logements, réparties ainsi :

  • 806 logements pour les personnes en situation de handicap (foyers jeunes travailleurs, foyers d’accueil médicalisé, institut médico-éducatif…) à Thizy, Tarare, L’Arbresle, Ampuis, Chaponost…,
  • 561 logements destinés aux personnes âgées (EHPAD, foyers soleils…) à Taluyers, Villefranche-sur-Saône, Brignais... Des services (restauration, la blanchisserie et des actions d’animation sociale) qui correspondent à leurs attentes leurs sont proposés pour leur permettre de vivre, en toute sécurité, aussi confortablement et dignement que possible.
  • 27 logements pour les gendarmes à Amplepuis et Tarare
  • 22 logements pour les personnes isolées à Gleizé.

Deux Fleuves Rhône Habitat œuvre en partenariat avec des associations (Adapei, ACPPA...), des collectivités partenaires, en lien avec le Département et l’ARS. Il collabore également avec la Carsat et des entreprises de protection sociale comme Apicil pour faciliter l’accès au logement des personnes âgées et handicapées.

Les logements sont ainsi construits en étroite synergie avec les associations et organisations qui en seront les gestionnaires et qui, mieux que personne, connaissent les besoins spécifiques de celles et ceux qui vont les habiter.