Services support

Des salariés au service du patrimoine et de l’accompagnement des locataires

Au nouveau siège de Brignais, en renfort des agences qui œuvrent sur le terrain, ce sont au total 70 collaborateurs qui travaillent de manière transversale afin d’optimiser la qualité de service pour les 25 000 locataires et l’ensemble des acteurs du territoire.

Pour atteindre ces objectifs, l’Opac du Rhône est structuré ainsi :

  • Le département services aux clients pilote les agences et réunit des services d’appui (la relation clients, le contentieux, les attributions, la gestion locative, le développement social et les ventes).
  • Le département aménagement et immobilier pilote les opérations de construction des résidences, d’aménagement et de renouvellement urbain des quartiers, de réhabilitation et d’entretien des résidences.
  • Le département ressources humaines pilote le recrutement, la formation, le domaine de la paie ainsi que la sécurité des équipes et leur environnement de travail.
  • Le service communication pilote la communication interne et externe (newsletter des locataires Op’Actus, information dans les halls d’immeubles, inaugurations et poses de première pierre)
  • La direction juridique pilote les opérations foncières, les marchés publics, les commerces et les copropriétés et les autres actions juridiques.
  • Le service informatique pilote les infrastructures et les réseaux indispensables au bon fonctionnement de tous les outils informatiques.